Direction et gestion

Existe-t-il, dans votre société :

  • des instruments de direction professionnels tels qu’une organisation des structures et des processus, des descriptions de postes et des entretiens de collaborateurs et sont-ils reconnus en tant qu’instruments efficaces ?
  • un rythme de direction régulier ?
  • la reconnaissance de la direction comme tâche importante et le temps qu’elle implique est-il pris en compte dans le cahier de charges des cadres ?

La direction concerne tous les aspects de la collaboration organisée liés à l’humain. La cheville ouvrière est l’approche de direction par objectifs et le recours aux interventions dans des cas exceptionnels seulement (mbo&mbe - management by objectives and exceptions).
La direction avance du comité jusqu’à la base selon des objectifs harmonisés du haut vers le bas et est communiquée dans les deux directions à l’aide des objectifs, qui servent d’instruments de mesure.

Nous vous assistons lors du contrôle de la qualité de vos résultats de direction. Ensemble avec vous, nous développons des instruments de direction sur mesure et vous encadrons lors de leur mise en oeuvre.
Nous vous coachons, ainsi que vos cadres, afin d’optimiser votre compétence de direction par rapport aux objectifs et aux résultats.

#